Description du poste

Réceptionniste tournant en Hôtellerie H/F

Description

Le réceptionniste joue un rôle essentiel au sein de l’établissement en étant le premier point de contact avec les clients. Il doit fournir un service client professionnel, gérer les appels téléphoniques, accueillir les visiteurs et coordonner diverses tâches administratives pour assurer le bon fonctionnement de l’hôtel.

Vos Missions Principales

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des clients.
  • Fournir des informations sur les services de l’hôtel et les attractions locales.
  • Assurer la satisfaction des clients en traitant leurs demandes et leurs plaintes.
  • Préparer les petits déjeuners et autres services annexes proposés par l’hôtel.
  • Gérer les réservations et les comptes clients, effectuer les check-ins et check-outs.
  • Assurer les astreintes de la réception de l’établissement pendant la nuit.

Qualités et Compétences

  • Expérience préalable en tant que réceptionniste ou dans un poste similaire.
  • Connaissance de base des procédures d’enregistrement et de départ des clients.
  • Compétences en communication et en service à la clientèle.
  • Maîtrise de l’utilisation des logiciels de réservation et des systèmes informatiques.
  • Capacité à gérer les situations d’urgence et à résoudre les problèmes rapidement.

Vous êtes

  • Souriant(e), chaleureux(se), dévoué(e) envers vos clients.
  • Doté(e) d’excellentes compétences en relations humaines et d’une communication efficace.
  • Un membre actif de l’équipe, organisé(e) et fiable.

Diplômes et Formations

  • Titulaire d’un Bac+2 dans le tourisme, l’hôtellerie/restauration, ou en reconversion professionnelle avec une passion pour les relations humaines et le sens commercial.
  • Des compétences linguistiques (anglais au minimum) et une aisance avec les logiciels sont un atout.

Expérience

  • Une expérience préalable en tant que réceptionniste ou dans un poste similaire est souhaitée, mais les débutants sont également acceptés.

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