Découvrez l'histoire de notre établissement à travers le temps
L’immeuble dans lequel notre hôtel est situé a été construit dans les années 1930 et fait partie des rares bâtiments ayant survécu à la Seconde Guerre mondiale.
En effet, la ville a subi l’occupation allemande et a été la cible de nombreux bombardements de la part des forces alliées, principalement britanniques et américaines, notamment en 1944 pour hâter la fin de l’occupation allemande.
À l’époque, l’immeuble était utilisé comme une clinique, détenu par un gynécologue, elle sera cédée dans les années 1960.
L’activité hôtelière a débuté dans les années 1960, et une extension de deux étages a été réalisée pour offrir les 26 chambres actuelles.
En 1965, l’auteur de « Sur la route », Jack Kerouac, a fait un passage dans cet établissement lors de sa quête de ses racines bretonnes. Bien que son aventure à Brest n’ait pas abouti à ses objectifs, elle a été marquée par des rencontres avec des personnages emblématiques de Brest, tels que Pierre Le Bris.
Au fil du temps, différents propriétaires se sont succédé jusqu’à aujourd’hui pour poursuivre son activité et proposer au voyageur venant à l’ouest un lieu calme et reposant.
Suivez notre aventure et soyez informé de nos offres de séjour
Informations
Heure d'arrivée : 15h00
Heure de départ : 11h00